C.I.F.L Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du laboratoire CIFL
Monsieur - CIFL Comité interprofessionnel des fournisseurs du laboratoire

MILLIDROP INSTRUMENTS

Contact : Monsieur BOITARD Laurent
Téléphone : 01 42 02 68 50
Site internet : www.millidrop.com
Adresse : Pépinière Santé Paris Cochin, 29 rue du Faubourg Saint Jacques, 75014 PARIS

E-mail : Contacter l'entreprise


Descriptif société :

 

MilliDrop développe et commercialise le MilliDrop Analyzer, le premier automate de microbiologie haut-débit. Finies les boîtes de pétri ou les flasques : grâce à la technique millifluidique de MilliDrop, les mêmes performances de croissance de microorganismes — bactéries, champignons, algues ou levures — sont obtenues à l’intérieur d’une goutte ! 

Rupture technologique majeure, la technologie de MilliDrop va permettre aux laboratoires de recherche publics et privés d’accéder à des automates de microbiologie haut débit sans équivalent. Cette technologie répond au besoin croissant d’analyses des microorganismes, de la cellule unique à la colonie, avec des instruments faciles d’utilisation et d’une grande fiabilité. Elle assure ainsi un réel gain de temps et permet d’améliorer les objectifs de productivité, tout en utilisant mille fois mois de réactif.

En 130 ans, les méthodes de culture et d’analyse microbiologique n’ont pas évolué. Aujourd’hui, MilliDrop introduit une rupture innovante et lance sa solution de microbiologie à base de gouttelettes. L’automate développé est un système compact, qui s’interface totalement avec l’écosystème du laboratoire, notamment les plateformes de criblage robotisées. La miniaturisation à l’échelle du millimètre donne la possibilité de cultiver et d’analyser en parallèle des milliers d’échantillons à la fois.

Nomenclature :

    < Revenir à la liste des adhérents