CIFL

100 questions-réponses à l'attention des employeurs face à l'épidémie du CoVid-19

Le 18 Mars 2020

100 questions-réponses à l'attention des employeurs face à l'épidémie du CoVid-19

Téléchargez le document réalisé par SVP

Avec l'épidémie du Coronavirus Covid-19, de nombreuses questions se posent sur vos obligations en tant qu'employeur, mais également sur les droits et les devoirs de vos salariés.

  • Une entreprise qui connaît une baisse importante de son activité liée à l'épidémie de Coronavirus "COVID-19" peut-elle avoir recours à l'activité partielle ?
  • Quelles sont les règles d’indemnisation prévues pour les arrêts de travail délivrés dans le cadre de l’épidémie de Coronavirus ?
  • Un employeur peut-il imposer la prise de congés payés aux salariés pour faire face à une baisse d’activité ou à une fermeture de l’entreprise liée au Coronavirus (Covid-19) ?
  • La suppression du délai de carence pour les arrêts de travail délivrés dans le cadre de l'épidémie liée au Coronavirus (COVID-19) s'applique-t-elle également aux indemnités complémentaires maladie prévues par la convention collective?
  • En cas de garde d'enfant suite aux fermetures d'établissements scolaires liées au Coronavirus, l'arrêt de travail prévu peut-il être partagé ou fractionné entre les parents ?

Pour faire face à toutes ces problématiques, SVP vous propose de télécharger en libre accès cette fiche pratique qui recense le TOP 100 des questions que vous vous posez, pour vous permettre de faciliter vos prises de décisions.