C.I.F.L Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du laboratoire CIFL

Ingénieur technico-commercial

THERMO FISHER SCIENTIFIC


91941 VILLEBON
http://adtrk.tw/tp/rj6.P25O-I.K


Descriptif de l'annonce:

Domaine : Fabricant/distributeur de matériels/réactifs

Vous appréciez le contact humain et utilisez couramment les nouvelles technologies ? Vous aimez créer du lien et êtes aussi à l’aise au restaurant que sur les réseaux sociaux ? Pour vous une bonne vidéo est plus parlante qu’un long discours ?

L’équipe TEA/DIA de la Division CMD (Chromatography & Mass Spectrometry) recherche son/sa futur/e

Ingénieur technico-commercial

Secteur : Île de France-Normandie-Pas-de-Calais


Rattaché au Responsable Commercial, il/elle fera partie de l'équipe de vente des équipements en Analyse Elémentaires/Traces (TEA – ICP-OES, ICPMS, SAA) et Analyseurs Photométriques Automatisés (DIA - Gallery) sur la région Île de France-Normandie-Pas-de-Calais (départements 14, 50, 27, 61, 28, 45, 59, 60, 62, 75, 76, 78, 80, 91, 92, 93, 94, 95). Un ensemble de matériels de minéralisation et de purification viennent compléter le portefeuille de produits.

Le technico-commercial saura s’adapter aux environnements très variés de nos clients, publics et privés. Il saura créer des liens avec ses eux, et les entretenir par ses actions de terrain (visites régulières, organisation de séminaires et de clubs d’utilisateurs) et ses activités numériques et téléphoniques. Ses activités auront pour objectif d’explorer les besoins actuels et futurs de nos clients afin de leur fournir nos solutions les plus adaptées.

Il sera l'interface avec les ingénieurs d'applications pour préparer et réaliser les démonstrations, et s’appuiera sur eux pour fournir informations techniques et applicatives aux clients. 

Il travaillera main dans la main avec les ingénieurs de service, qu’il pourra être amené à accompagner sur certaines interventions (installations nouvelles, formations clients…).


Très autonome, il sera responsable de l'atteinte de son objectif de chiffres sur son secteur et des moyens qu’il met en œuvre pour cette réalisation, sur lesquels il sera évalué régulièrement. L’ingénieur technico-commercial sera responsable du déploiement de la stratégie commerciale de Thermo Fisher Scientific sur le secteur qui lui sera attribué. Il mettra en œuvre des actions de prospections, d’identification de nouveaux clients, tout en s’assurant de la satisfaction des clients existants.

Il montrera de réelles qualités de négociation et sera en mesure d’obtenir des engagements commerciaux de la part de ses interlocuteurs.

En complément de son activité de prospection et de suivi de nos clients, il informera régulièrement son Responsable Commercial et les usines des évolutions de la concurrence et du marché.

Il prendra part activement aux activités marketing et communication de la division Chromatographie et Spectrométrie de Masse. Ces activités comprennent en particulier la préparation et l’organisation de séminaires pour les clients, des traductions de matériel de communication, le suivi et la programmation d’actions de communication et/ou de promotions, le suivi de ses clients leaders d'opinions.


Ce poste exigera de très nombreux contacts avec les clients et une bonne communication verbale et non-verbale.

Des compétences commerciales et techniques (chimie analytique) sont nécessaires pour réussir dans cette fonction.

Une agilité d’esprit, une bonne capacité d’apprentissage et une volonté de relever les défis vous permettront d’intégrer rapidement les nouveautés et de les proposer à nos clients, d’appréhender la gamme de produit dans son ensemble et d’être force de proposition quant aux meilleurs configurations.

De façon générale, votre attitude positive et constructive sera votre principale alliée.

Profil :

  1. Une première expérience en vente dans le domaine du laboratoire est appréciée
  2. Connaissances techniques en spectrométrie ICP et/ou ICPMS, SAA ; socle de connaissance en chimie inorganique
  3. Mobilité - Capacité à voyager sur son secteur et à travers la France. Déplacement 80 %
  4. Excellentes qualités relationnelles
  5. Capacité d’identifier et de traiter des comptes clés
  6. Excellente communication (orale et écrite)
  7. Capacité à travailler en équipe
  8. Autonomie et prise d'initiative pour accomplir des taches/projets dans les temps impartis
  9. Bon niveau d'anglais
  10. Permis voiture valide


Lieu :

Ce poste est itinérant, rattaché au site de Villebon - ZA Courtaboeuf 91. Il nécessite de nombreux déplacements pour visiter les clients, mais aussi pour des meetings ou formation sur d'autres sites, usines.

 


Contact :

Mme MOUELLE Aurélie
http://adtrk.tw/tp/rj6.P25O-I.K
tel


< Revenir à la liste des annonces