C.I.F.L Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du laboratoire CIFL

Supplier Development Manager H/F

THERMO FISHER SCIENTIFIC

Bd Sébastien Brant
67400 ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN France


Descriptif de l'annonce:

Domaine : Fabricant/distributeur de matériels/réactifs

À propos de Thermo Fisher Scientific :

Thermo Fisher Scientific Inc. (NYSE: TMO) est le leader mondial du service à la science, avec de plus de 22 milliards de dollars de chiffres d’affaire et environ 70 000 employés dans le monde. Notre mission est de permettre à nos clients de rendre le monde plus sain, plus propre et plus sûr. Nous aidons nos clients à accélérer la recherche en sciences de la vie, à résoudre des défis analytiques complexes, à améliorer le diagnostic des patients, à commercialiser des médicaments sur le marché et à augmenter la productivité du laboratoire. Grâce à nos principales marques - Thermo Scientific, Applied Biosystems, Invitrogen, Fisher Scientific et Unity Lab Services - nous offrons une offre inégalée de technologies innovantes, de facilité d'achat et de services complets


Notre division CCG Research Europe (Costumer Channel Group) recherche son nouveau : 

Supplier Development Manager H/F pour son site d’Illkirch:

 
Mission :

Dans le cadre de votre interaction avec les équipes Supply Chain Planning (Planification de la chaîne d’approvisionnement), European Product Management (Gestion de produits, Europe), Purchasing and distribution Operations (Opérations achats et distribution), vous secondez le Senior Supplier Development Manager pour déployer et gérer la stratégie de développement fournisseur, dans le but d'améliorer significativement l'efficacité de la chaîne logistique sur l’ensemble de votre base d’approvisionnement.

Vous travaillez avec les fournisseurs et parties prenantes internes, pour construire et mettre à disposition des processus standardisés  de développement/gestion fournisseur, et un ensemble d’outils conformes aux principes « Lean », sur la base de principes sains d’approvisionnement au plus juste.


Tâches et responsabilités :

  • Définir, construire, mettre en œuvre et maintenir d’une structure de segmentation fournisseur rigoureuse (incluant une segmentation produits à l’intérieur d’un portfolio fournisseur) produits inclus, au sein de la fonction fournisseur, conçue pour construire les fondations d'une stratégie de gestion des fournisseurs tiers 1, 2 et 3 différenciée.
  • Collaborer avec les équipes EU Purchasing (Achats UE)/Planning (Planification)/Prod Mgt (Gestion de la production) et les fournisseurs pour construire et déployer un tableau de bord prospectif (balance scorecard) des performances des fournisseurs, en procédant fréquemment à des revues d’activités.
  • Collaborer avec les fonctions internes Commercial/Supply Chain et les fournisseurs pour planifier, coordonner et implémenter les éléments d’une stratégie de gestion fournisseurs à plusieurs niveaux, pour optimiser la Supply Chain portant notamment, mais pas exclusivement, sur les contrats signés et documentés, le fret,  les incoterms, les délais de réalisation, les niveaux de service, les indicateurs de performance, les interfaces de transaction électroniques, les quantités minimum de commande (valeur et quantité), la qualité de livraison, etc.
  • Consolider et améliorer les relations tactiques et stratégiques avec les fonctions internes Commercial/Supply Chain et les fournisseurs externes, pour améliorer l’efficience et la performance de l’ensemble de la Supply Chain.
  • Réduire à court terme les  couts en éliminant/limitant des factures non conformes (ex. Accessoires, fret).
  • Participer aux revues d’activités trimestrielles et mensuelles avec l’équipe Suppliers/Product Management (Fournisseurs/Gestion produits) selon la situation.
  • Identifier des fournisseurs à soutenir et à développer pour améliorer leurs performances structurelles, au-delà des attributions du Purchasing Team (Équipe achats).
  • Représenter et présenter les exigences de la Supply Chain aux fonctions internes et aux fournisseurs.
  • Négocier et superviser le processus trimestriel de rotation des stocks auprès des fournisseurs et du Product Management, suivre sa mise œuvre l’équipe Planning & Purchasing.
  • Négocier et superviser le partage du prévisionnel et l’implémentation d’une gestion des stocks pilotée par le fournisseur (VMI) avec les fournisseurs et les parties prenantes adéquates, suivre sa mise en œuvre par l’équipe Planning & Purchasing.
  • Agir comme point de contact pour toutes les parties prenantes en cas de dysfonctionnements fournisseur graves, au-delà des attributions des équipes Purchasing & Operations (Achats et opérations).
  • Chaque collaborateur participe à la réalisation des objectifs du service par son esprit d’équipe (mutualisation des tâches en cas d’absence ou d’accroissement de l’activité)
  • Quelques déplacements (20/30%) à un niveau européens sont à prévoir.

 

Profil :

  • Vous avez une expérience de 3-5 ans minimum dans le domaine de la Supply Chain, et maitrisez les principes de celle-ci.
  • Vos capacités de négociations et votre ténacité sont des éléments essentiels afin de mener à bien les missions.
  • Vous savez gérer des projets et les relations avec les fournisseurs sur le long terme.
  • Vous êtes doté d’une excellent sens relationnel (tant en interne qu’en externe)
  • Vous maitrisez l’anglais couramment.

 

 Lien de candidature:http://adtrk.tw/tp/rj6-eYUu.I-K

AUCUNE CANDIDATURE PAR EMAIL NE POURRA ETRE TRAITEE


Chez Thermo Fisher Scientific, chacun de nos 70 000 esprits exceptionnels a une histoire unique à raconter. Rejoignez-nous et contribuez à notre mission unique : aider nos clients à rendre le monde plus sain, plus propre et plus sûr. Postulez dès aujourd'hui sur http://jobs.thermofisher.com.
Thermo Fisher Scientific est un employeur en faveur de l'égalité d'accès à l'emploi/de l'action positive et ne fait pas de discrimination basée sur l’origine ethnique, la couleur de peau, la religion, le sexe, l'orientation sexuelle, l'identité de genre, le statut de vétéran protégé, les handicaps ou tout autre statut juridiquement protégé. 


Contact :

Mme DREUILLET Claire
career@thermofisher.com
tel


< Revenir à la liste des annonces