C.I.F.L Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du laboratoire CIFL

Trade Compliance Specialist

THERMO FISHER SCIENTIFIC

16 avenue du Quebec
91140 VILLEBON SUR YVETTE


Descriptif de l'annonce:

Domaine : Fabricant/distributeur de matériels/réactifs

Chez Thermo Fisher Scientific, chacun de nos 65 000 esprits extraordinaires a une histoire unique à raconter. Rejoignez-nous et contribuez à notre mission singulière - permettre à nos clients de rendre le monde plus sain, plus propre et plus sûr.

Lorsque vous faites partie de l'équipe de Thermo Fisher Scientific, vous ferez un travail important, comme aider les clients à trouver des remèdes contre le cancer, protéger l'environnement ou vous assurer que nos aliments sont sains. Votre travail aura un impact réel et vous serez soutenu dans l'atteinte de vos objectifs de carrière.


Nous recrutons actuellement un Trade Compliance Specialist pour les divisions Recherche, Sécurité et Marketing (RSD)/Customer Chanel Group (CCG) en Europe (merci de postuler impérativement avec un CV en anglais).

L'objectif est de veiller à ce que les entreprises de RSD respectent le règlement (UE) n° 388/2012 modifiant le règlement (CE) n° 428/2009 du Conseil instituant un régime communautaire de contrôle des exportations, des transferts, du courtage et du transit de biens à double usage et le règlement (CEE) n° 2913/92 du Conseil établissant le code des douanes communautaire.


Vos interactions :

Le Trade Compliance Specialist européen doit établir les meilleures relations de travail avec tous les membres des équipes fonctionnelles de la division Research Safety & Market ainsi qu'avec d'autres collègues et parties prenantes dans les activités de ThermoFisher Scientific.

Nous attendons du Trade Compliance Specialist européen qu'il établisse et entretienne d'excellentes relations avec les autorités nationales compétentes (par exemple, les douanes) afin de promouvoir la réputation de ThermoFisher Scientific.


Fonctions et responsabilités (sans ordre de priorité) :

- Soutenir, maintenir et mettre en œuvre un plan visant à s'assurer que les activités européennes de CCG/RSD respectent les aspects de propriété, approvisionnement, achat, importation, vente et exportation du portefeuille de produits contribuant à bâtir une entreprise capable de devenir le fournisseur numéro un en Europe.

- Diriger un programme de création et d'amélioration des processus opératoires standards (SOPs) pour les équipes européennes et locales associées dans les autres départements des sites européens de RSD afin d'assurer la conformité commerciale conformément aux réglementations énoncées dans cette description de poste.

- Devenir Drug Precursor Responsible Officer au sein des activités européennes de Fisher Scientific avec des licences et enregistrements de produits pharmaceutiques

- Soutenir les transactions d'exportation et d'importation des entreprises européennes de Fisher Scientific lorsque des questions de conformité sont soulevées.

- Lors de la création d'un produit, s'assurer que tous les produits ont un code de produit et un numéro de classification de contrôle des exportations valides ainsi qu'un groupe de restriction d'articles adéquat.

- Soutenir un programme de filtrage des clients, à l'aide du logiciel Precision et des processus de filtrage manuel, afin de s'assurer que les activités suspectes sont signalées aux autorités compétentes.

- Assurer la liaison avec les fournisseurs en ce qui concerne l'approvisionnement et la gestion des armes chimiques,  des drogues contrôlées, des armes chimiques, des articles à double usage, de l'éthanol, des alcools partiellement dénaturés, des huiles minérales, des articles à usage militaire et des articles originaires des États-Unis.

- Accompagner l'équipe du service client à travers l'Europe dans la validation des commandes de produits restreints et vérifier que les déclarations de l'utilisateur final (EUD) sont correctement archivées.

- Veiller à l'établissement de rapports annuels sur les substances placées sous contrôle, les précurseurs de drogues, les armes chimiques, les alcools partiellement dénaturés et les huiles minérales en fournissant des données.

- Développer et maintenir un plan d'audit pour les entreprises européennes de RSD afin de compiler les lettres signées et datées du Foreign Corrupt Practices Act (FCPA) des revendeurs et distributeurs par le biais du contrôle dans IBS Enterprise 6.5.

- Validation des codes de marchandises fournis par les fournisseurs aux chefs de produits au cours du processus de création des articles.

- Créer et maintenir les groupes de restriction des articles et des ventes dans IBS Enterprise 6.5, y compris la création de documents au fur et à mesure que les changements législatifs et les politiques l'exigent.

- Exécuter efficacement vos tâches tout en agissant en tout temps conformément à la Politique sur la dignité au travail, au Code de conduite des affaires et d'éthique et à nos valeurs d'intégrité, d'intensité, d'innovation et d'engagement.

- Adopter et participer à des initiatives d'amélioration pratique des processus (PPI) afin d'identifier les améliorations et les économies de coûts pour les entreprises de la DRS et de la GCC.

 

Qualifications :

- Un cursus universitaire (BSc, MSci ou PhD) sera privilégié ;

- Expérience similaire dans les entreprises de transport de marchandises.

 

Thermo Fisher Scientific est un employeur de l'ÉAE/action positive et ne fait aucune discrimination fondée sur la race, la couleur, la religion, le sexe, l'orientation sexuelle, l'identité sexuelle, l'origine nationale, le statut d'ancien combattant protégé, le handicap ou tout autre statut légalement protégé.

 


Contact :

Mme Jolita Paulauskaitė
ltvil.ta@thermofisher.com
tel


< Revenir à la liste des annonces