CIFL

Digital Marketing Spécialiste - Chargé du Lead Development

THERMO FISHER SCIENTIFIC

Bd Sébastien Brant
67400 ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN
http://adtrk.tw/tp/rj6.aiccH-I-K
http://adtrk.tw/tp/r


Descriptif de l'annonce:

Domaine : Fabricant/distributeur de matériels/réactifs

Notre division RSD (Research and Safety Market Division) est à la recherche de sa/son futur/e : 
 
Digital Marketing Spécialiste, Chargé du Lead Development
Localisations possibles : France, Angleterre, Espagne, Suède

 
Le spécialiste du Lead Development est chargé de l'ensemble des activités commerciales de l'équipe Digital Marketing et utilise les techniques et programmes de Data Science pour l’acquisition, le développement et la qualification de leads. Il est en charge également des projets de veille afin d’apporter des opportunités commerciales de qualité à la force de vente.  Ces programmes visent à améliorer la conversion des leads proposés à l’équipe commerciale.
 
La personne retenue sera chargée de coordonner les activités de gestion des prospects et de convertir les contacts en leads qualifiés et d’organiser le suivi auprès de l’équipe commerciale.  Elle sera responsable de l'identification de nouvelles opportunités en utilisant les programmes de Data Science ainsi que des processus de gestion de leads allant de l’acquisition de contact jusqu’à la conversion.
 
Une gestion efficace des leads est indispensable pour ce poste. Il faut savoir définir et gérer les étapes associées aux leads, planifier et exécuter des programmes d’acquisition des leads, de suivi et de reporting de chacune des stratégies de leads implémentées.  La personne désignée à ce poste sera responsable de plusieurs KPI, notamment le nombre de leads qualifiés pour le marketing (MQL) et le ratio MQL/opportunités.
 
Elle jouera un rôle essentiel dans l’exécution des stratégies marketing en lien avec l'organisation commerciale et devra entretenir de solides relations interpersonnelles avec les principales parties prenantes commerciales.
 
Le spécialiste du lead development utilisera un ensemble d'outils pour implémenter les stratégies d’acquisition de leads, de qualification de leads, de suivi de leads auprès de l’organisation commerciale et de la force de vente.  Il aura la responsabilité également de suivre et d’analyser l’efficacité des campagnes menées. Parmi ces outils figurent la Thermo Fisher Data Science platform, Eloqua, Salesforce.com, Power BI et Adobe Analytics.  
 
 
Principales responsabilités : 

  • Gestion du lead development, de l’acquisition des leads, de la qualification des leads, transmission et suivi des leads auprès de l'organisation commerciale,
  • Gestion du programme Data Science au niveau européen,
  • Coordonner les actions entre le Digital Marketing et l’équipe commerciale,
  • Gestion d’une mise en œuvre efficace de notre plateforme Data Science auprès de l'organisation commerciale,
  • Utilisation d'analyses détaillées pour affiner et optimiser les programmes d’acquisition et de qualification de leads

 
Exigences et qualifications minimum requises :

  • Expérience dans l'utilisation de technologies clés pour identifier, capturer, développer, qualifier et transmettre les leads, Data Science (Lattice Engines, etc.), Eloqua, Salesforce.com ou des technologies similaires.
  • Expérience de travail dans une organisation fortement matricielle, en veillant à l'alignement entre les différentes parties prenantes du secteur marketing, commercial et IT,
  • Expérience dans l’utilisation des principales technologies, solutions et méthodes du Digital Marketing telles que le marketing automation, le CRM, les packages d'analyse et le scoring prédictif de leads,


Candidature à envoyer en anglais. 
 

 


Contact :

Mme MOUELLE
http://adtrk.tw/tp/rj6.aiccH-I-K
tel


< Revenir à la liste des annonces