CIFL

Le CIFL confie l'organisation de Forum LABO à REED Expositions France

Le 05 Septembre 2019

Le CIFL confie l'organisation de Forum LABO à REED Expositions France

Le CIFL, Comité Interprofessionnel des Fournisseurs de Laboratoires, confie l’organisation des prochaines éditions de Forum Labo à Reed Expositions France.

Après une décennie de collaboration avec le groupe GL Events, qui a vu le salon croître à Paris et naître une édition lyonnaise, le CIFL a décidé, dans le cadre d’un appel d’offre, de confier la gestion de son évènement Forum Labo à la société Reed Expositions France, filiale de Reed Exhibitions, groupe leader mondial de l’organisation d’évènements, et ceci dès l’édition 2020.  

Le CIFL rassemble en France 200 adhérents représentant plus de 90% du marché français du Laboratoire dans le secteur de l’instrumentation, du matériel, des produits et services dédiés aux laboratoires publics et privés.  II est propriétaire du salon Forum labo qu’il a créé en 1994 et qui a lieu chaque année alternativement à Paris/Porte de Versailles en année impaire et, depuis 2016, en année paire à Lyon/Cité Internationale.  

Reed Expositions France est l’organisateur de 40 événements dans 18 secteurs d’activité dont des salons référents dans le secteur industriel (Pollutec, WNE, Batimat, Interclima…).  

Les deux parties sont se réjouissent de cette nouvelle collaboration et s’apprêtent à relancer la prochaine édition de Forum Labo Lyon qui se tiendra du 25 au 26 Mars 2020 à Lyon et devrait accueillir plus de 200 exposants sur près de 7 000 m² d’expositions, et environ 3 500 visiteurs professionnels,  et se tenir aux côtés d’un grand congrès de cancérologie géré par la société savante CLARA.