C.I.F.L Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du laboratoire CIFL
Monsieur - CIFL Comité interprofessionnel des fournisseurs du laboratoire

RESEARCH INSTITUTE FOR CHROMATOGRAPHY

Contact : Monsieur HOOGENBOSCH Pascal
Téléphone : +33 (0)4 82 52 38 05
Site internet : www.richrom.com
Adresse : Parc Technologique de Lyon, 4, place Berthe Morisot, 69800 SAINT PRIEST

E-mail : Contacter l'entreprise


Descriptif société :

L’Institut de Recherche pour la Chromatographie (Research Institute for Chromatography)  est une PME créée en 1986 à Wevelgem en Belgique par le Professeur Pat Sandra.
Le RIC soutient les industries chimiques, pharmaceutiques et des sciences de la vie d’une part ; au travers de méthodes d’analyses en recherches et développement (développement et validation de méthodes, analyses d’échantillons, développement de l’instrumentation etc.).
D’autre part, le RIC propose un programme complet de formations en chromatographie et électrophorèse, conseille les clients en fonction de leurs besoins et intègre pour eux des solutions analytiques globales.
Aujourd’hui, les activités du RIC en matière de sciences de la vie incluent deux branches :
•L’institut assiste les entreprises bio-pharmaceutiques et biotechnologiques dans leur travail d’analyse en termes de caractérisation, d’identification et de quantification de protéines.
•Au travers de la division Metablys, le RIC sert de plateforme aux entreprises pharmaceutiques, de diagnostic ou biotechnologiques et les assiste dans leurs recherches de diagnostic de biomarqueur, en rationalisant la découverte ou le développement de médicaments, en optimisant leur fabrication bio etc.

RIC est le distributeur exclusif de toute la gamme de produits Gerstel GmbH. Son offre d’instrumentation comprend également les lignes de produits GC, GCMS et LC, LCMS des divisions Sciences de la vie / Analyse chimique d’Agilent Technologies. Les transferts de savoir-faire et de technologiques provenant de son laboratoire permettent l’intégration de ces deux gammes d’instruments dans ses solutions analytiques globales.
Sa principale vocation est de guider les utilisateurs de nouvelles techniques séparatives, de leur transférer leur savoir-faire de manière pratique.

 

Nomenclature :
  • Services
    • Informatique
    • Formation
  • Instrumentation scientifique
    • Techniques séparatives
    • Spectroscopie / spectrométrie
    • Biotechnologies

< Revenir à la liste des adhérents