Espace adhérents
CIFL Comité interprofessionnel des fournisseurs du laboratoire

Ingénieur de maintenance en microscopie électronique à transmission H/F

THERMO FISHER SCIENTIFIC

Bâtiment Mimosas - 16 Avenue du Québec - BP 765 Villebon sur Yvette, 91963 - Courtaboeuf Cedex, 9114
91140 VILLEBON
https://jobs.thermofisher.com/global/en/job/129756BR/Ing%C3%A9nieur-de-Maintenance-en-Microscopie-Electronique-%C3%A0-TransmissionH-F


Descriptif de l'annonce:

Domaine : Fabricant/distributeur de matériels/réactifs

Thermo Fisher Scientific Inc. est le leader mondial au service de la science, avec des revenus annuels dépassant 25 milliards de dollars. Notre mission est de permettre à nos clients de rendre le monde plus sain, plus propre et plus sûr. Que nos clients accélèrent la recherche en sciences de la vie, résolvent des défis analytiques complexes, améliorent les diagnostics et les thérapies des patients ou augmentent la productivité dans leurs laboratoires, nous sommes là pour les soutenir. Notre équipe mondiale de plus de 75000 collègues offre une combinaison inégalée de technologies innovantes, d'achat de commodités et de services pharmaceutiques par le biais de nos marques leaders de l'industrie, notamment Thermo Scientific, Applied Biosystems, Invitrogen, Fisher Scientific, Unity Lab Services et Patheon. Pour plus d'informations, veuillez visiter www.thermofisher.com.


Au sein de la Division MSD (Materials and Structural Analysis Division – 5 000 employés), Thermo Fisher Scientific fournit aux chercheurs industriels ou académiques des solutions innovantes pour la microscopie électronique et la microanalyse. Nous fournissons des instruments innovants combinés à des suites logicielles avancées pour fournir aux clients des données utilisables en combinant l'imagerie haute résolution avec l'analyse physique, élémentaire, chimique et électrique sur toutes les échelles et les modes, et sur un type très large d’échantillons.
Notre équipe est notamment responsable de l’installation et de la maintenance du Titan Krios au sein de l’institut Pasteur : https://www.youtube.com/watch?v=mW4N5sqro4I


Nous recherchons pour la division MSD un :
Ingénieur  de Maintenance en Microscopie Electronique à Transmission H/F
Basé en Région Ile de France

Rattaché au Responsable Service de sa région, intégré au sein du équipe d’une quinzaine d’homologues, l’ingénieur de maintenance a pour principale responsabilité de soutenir et de maintenir la gamme de microscopes Thermo Scientifics tels que TEM (Transmission Electron Microscopes)

L'ingénieur de maintenance est responsable de l'installation sur site, de l'entretien et de la réparation des équipements et systèmes complexes.


Missions :

. Travailler de manière autonome au sein d'une équipe de service pour les produits TEM (microscopes à transmission), dédiés au marché Life Sciences et Matériel Sciences de la division MSD. Pour plus d’information sur nos produits : 
  https://www.thermofisher.com/fr/fr/home/industrial/electron-microscopy.html

. Effectuer l'installation d’équipements complexes et suivre les procédures d'essai pour assurer le bon fonctionnement

. Assurer les maintenances préventives annuelles des équipements ainsi que les maintenances curatives à la demande.

. Intervenir en clientèle au quotidien avec des déplacements à prévoir de 50-70% sur le territoire attribué (Ile de France + nord France), et occasionnellement en Europe

. Documenter avec précision les activités de service sur le terrain à travers la rédaction de rapports d’interventions et de rapports techniques

. Communiquer efficacement en interne (hotline, ingénieurs d'application sur le terrain, chefs de produits, gestionnaires de service, ingénieurs commerciaux…)

. Participer activement aux projets d'amélioration continue pour améliorer la qualité et l'efficacité du service à travers le suivi de KPI’s


Profil :

. Titulaire d’un BTS (ou plus) en ingénierie (électrique ou mécanique), avec une expérience de 3/5 ans minimum dans un poste itinérant.

. Des connaissances et/ou une expérience en microscopie électronique sont un prérequis.

. Aptitude à diagnostiquer et à résoudre des problèmes sur des instruments électroniques et mécaniques complexes dans un environnement exigeant.

. Capacité à travailler de façon autonome / en équipe à distance

. Excellentes compétences de communication (orale et écrite).

. Disponibilité pour des déplacements fréquents sur son secteur (région parisienne + occasionnellement nord de la France et europe)

. Maitrise courante de l’anglais obligatoire.

. Vous bénéficierez d’une formation poussée à nos méthodes et nos technologies, et serez accompagné dans votre prise de poste pour une montée en compétence et en autonomie progressives.


Lien de candidature (aucun envoi de CV par mail ne pourra etre traité): https://jobs.thermofisher.com/global/en/job/129756BR/Ing%C3%A9nieur-de-Maintenance-en-Microscopie-Electronique-%C3%A0-TransmissionH-F

Chez Thermo Fisher Scientific, chacun de nos 75 000 esprits exceptionnels a une histoire unique à raconter. Rejoignez-nous et contribuez à notre mission unique : aider nos clients à rendre le monde plus sain, plus propre et plus sûr. Postulez dès aujourd'hui sur http://jobs.thermofisher.com.


Contact :

Mme DREUILLET
career@thermofisher.com
tel


< Revenir à la liste des annonces