Logo CIFL Comité interprofessionnel des fournisseurs du laboratoire
Espace adhérents
CIFL Comité interprofessionnel des fournisseurs du laboratoire
Monsieur - CIFL Comité interprofessionnel des fournisseurs du laboratoire

LUM GmbH France

Contact : Monsieur Sylvain GRESSIER
Téléphone : 06 46 10 76 76
Site internet : http://lum-france.fr/products-fr.html
Adresse : 28 avenue du 19 Mars 1962 78370 PLAISIR FRANCE

E-mail : Contacter l'entreprise


Descriptif société :

LUM GmbH est fabricant d'instruments pour la caractérisation physique des systèmes dispersés (émulsions, suspensions...) depuis 1994

Le siège social est situé à Berlin, Allemagne. Grace à nos filiales Américaine, Chinoise, Japonaise, et Française et un réseau de distribution actif dans les autres pays nous soutenons et aidons techniquement et localement notre clientèle à atteindre leur plus haut niveau d'expertise dans le monde.

Sur fond de mécanique des fluides, de rhéologie et de chimie des colloïdes, le Prof. Dr. D. Lerche a fondé l'entreprise en 1994 avec le but de produire et de commercialiser des moyens analytiques fiables, justes, précis et plus souples pour les formulateurs. À cette fin, il a développé la STEP-Technology® qui équipe nos instruments.

Les techniques d'accélération uniques et brevetées par LUM GmbH permettent de mesurer chaque phénomène impactant la stabilité physique de vos formulations. Que ce soit pour la caractérisation de la granulométrie de systèmes très polydispersés ou monomodes, comprendre les mécanismes générant l'instabilité, ou déterminer la densité hydrodynamique réelle des particules et gouttelettes dispersées, nous pouvons vous aider !

En 2016, nous avons récemment élargi notre portfolio d'applications et vous proposons désormais une solution innovante pour mesurer l'adhésion et la cohésion des assemblages, peintures, composites et adhésifs. En investissant continuellement dans la R&D, LUM vous offre de nouveaux moyens techniques innovants pour faire progresser vos connaissances et atteindre vos objectifs.

Nos principaux champs d'applications sont les suivants

- "Stabilité sur étagère" accélérée ou robustesse des formulations ISO/TR18811 :2018

- Distribution granulométrique des colloïdes, particules en suspensions ou gouttes d'émulsions

- Comptage de nanoparticules par SPLS (pour Single Particle Light-Scattering Technology®)

- Suivi des propriétés physique en ligne par MRS-Technology® (pour Multi Reflectance Spectroscopy)

- Arrachement, cisaillement avec la CAT-Technology pour Centrifugal Adhesion Testing-Technology


Contactez-nous aujourd'hui, et voyez par vous-même comment nous pouvons vous aider à atteindre vos objectifs. N'attendez plus, accélérez votre formulation avec LUM !    

Nomenclature :

    < Revenir à la liste des adhérents