C.I.F.L Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du laboratoire CIFL

Témoignages

Vous êtes Adhérent du CIFL ou Membre Associé et vous désirez apporter votre témoignage ? Merci de nous contacter.

M. Pascal CERRUTI - Directeur Marketing

M. Pascal CERRUTI - Directeur Marketing - HORIBA France


Monsieur Cerruti, pouvez-vous nous dire quelques mots sur votre entreprise ?
HORIBA France SAS, anciennement Jobin Yvon, regroupe les activités des divisions Instrumentation Scientifique, Process et Environnement ainsi que Solutions d’Essais Automobile. Nous proposons une gamme étendue d'instruments scientifiques et de solutions sur mesure aux universités, laboratoires et entreprises industrielles du monde entier. Notre Centre de Recherche-Développement de Palaiseau, sur le plateau de Saclay, offre aux clients la possibilité de venir effectuer des tests sur site et ainsi de contribuer à l’élaboration de nouveaux produits.

Depuis combien de temps êtes-vous adhérent au CIFL et quelle a été votre motivation ?
HORIBA France est certainement l’un des plus anciens adhérents au CIFL : il faut savoir que le groupe a bâti sa croissance en rachetant en 1997 un ancien fleuron de l’instrumentation scientifique, Jobin Yvon, lequel fêtera le bicentenaire de sa création en 2019 ! En adhérant au CIFL dès les premières années, notre motivation a été de rejoindre une communauté active et tournée vers l’avenir.

Que vous apporte concrètement le CIFL ?
Au CIFL nous apprécions d’abord l’opportunité du réseau professionnel : c’est un forum d’échanges stimulant, apporteur de contacts et d’idées. HORIBA France, comme les autres adhérents, y bénéficie de la grande qualité des études sectorielles mises à disposition par Alcimed et les autres partenaires. Année après année, nous avons pu accéder également à des formations dans des conditions privilégiées, permettant à plusieurs de nos collaborateurs de se perfectionner dans la fonction marketing/ventes, ou en management, ou encore en développement personnel. Enfin, nous apprécions l’avantage de pouvoir participer à des plateformes professionnelles comme ForumLabo à des tarifs spéciaux pour les adhérents. Nous aimons aussi le bon esprit, la bonne ambiance et la camaraderie qui règnent au sein des assemblées du CIFL : c’est sérieux sans se prendre au sérieux.