C.I.F.L Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du laboratoire CIFL

Témoignages

Vous êtes Adhérent du CIFL ou Membre Associé et vous désirez apporter votre témoignage ? Merci de nous contacter.

M. Pierre Le NINAN - District Manager Life Siences Solutions

M. Pierre Le NINAN - District Manager Life Siences Solutions - THERMO FISHER Scientific


Monsieur Le Ninan, pouvez-vous nous dire quelques mots sur votre entreprise ?
Life Technologies SAS est une filiale française du groupe Thermo Fisher Scientific, leader mondial des solutions techniques aux acteurs du domaine scientifique. Life Technologies SAS commercialise les produits et services du groupe dans le domaine des Life Sciences (Biologie Moléculaire, Culture et analyse Cellulaire, Biologie des protéines, Synthèse de gènes, Séquençage d’acide nucléiques, Bioproduction).

Depuis combien de temps êtes-vous adhérent au CIFL et quelle a été votre motivation ?
Notre société est adhérente du CIFL depuis 2013. Intervenant dans de nombreux domaines du marché des sciences du vivant (recherche académique, groupe pharmaceutique, hôpitaux, société de biotechnologies,…) nous souhaitions être connectés à notre marché pour partager et être informés sur les évolutions du secteur des fournisseurs du laboratoire.

Que vous apporte concrètement le CIFL ?
Le CIFL permet de partager des problématiques propres à nos marchés (Recherche académique, Biotech, Pharmaceutique, Hospitalier, Agro/Agri…) ; d’avoir accès à des études de marché réalisées spécifiquement sur le marché français ; pouvoir également être en contact avec les autres acteurs du marché sur certaines technologies et réaliser des enquêtes (par exemple PCR, QPCR, …). Le CIFL permet également d’avoir accès à des formations de ventes développées avec la société QWANTIQ répondant aux spécificités et typologies de clients que nous rencontrons dans notre activité. Le CIFL, c’est également avoir accès à de nombreuses sessions ou clubs sur des thématiques intéressant nos sociétés (loi Bertrand, RGPD, Club RH,...) Le CIFL représente, donne de la visibilité et porte la voix de nos sociétés devant les organismes de tutelles et ministères. Le CIFL enfin, c’est l’organisation, désormais tous les ans, de Forum labo, le salon français rassemblant l’ensemble des acteurs du marché et permettant aux chercheurs, techniciens, acheteurs, étudiants, d’être en contact avec les innovations proposées dans le domaine des instruments, consommables et réactifs.