Espace adhérents
CIFL Comité interprofessionnel des fournisseurs du laboratoire

Osez l'aventure scientifique

 

 

Quel que soit votre niveau d’études scientifiques, vous pouvez rejoindre un univers professionnel passionnant qui contribue directement aux progrès de la recherche.

> Intégrez une école de haut niveau

 

Intégrez une école de haut niveau - CIFL

Devenez, en 1 an, un spécialiste indispensable à la recherche  - CIFL

 

Vous suivez un cursus scientifique ?
Quel que soit votre niveau d’études scientifiques, vous pouvez vous orienter immédiatement vers une formation professionnalisante qui vous ouvrira les portes de 200 entreprises spécialisées dans les solutions pour laboratoires.



Devenez, en 1 an, un spécialiste indispensable à la recherche !
Sur la base de vos connaissances actuelles, des écoles de haut niveau vous permettent d’acquérir, dans le cadre de contrats d’alternance, des compétences essentielles qui favorisent l’émergence de découvertes scientifiques.

 

 

 

Rejoignez des entreprises dynamiques, créatrices d’emplois valorisants !

Qu’il s’agisse d’améliorer la santé humaine, de maîtriser l’énergie, de protéger l’environnement ou de garantir la sécurité alimentaire… tous les progrès de la science reposent sur l’utilisation d’outils et de services hautement spécialisés.
En devenant expert(e) de ces solutions, vous inscrirez votre parcours professionnel au coeur même de la recherche.

Rejoignez des entreprises dynamiques, créatrices d’emplois valorisants  - CIFL

Choisissez parmi une large palette de métiers - CIFL

 

 

Choisissez parmi une large palette de métiers…

Le secteur d’activité des solutions pour laboratoires comprend de nombreux métiers tels qu’ingénieur commercial, ingénieur d’application, spécialiste produit, responsable Grands Comptes, ingénieur de maintenance, assistant marketing…

   

 

Témoignages

Je suis en contact avec des scientifiques dans toute la France…

Bien que j’aie fait une spécialisation commerciale, je suis d’abord chimiste de métier et c’est ce qui me plaît.
Mon objectif est d’apporter à mes clients, une solution qui corresponde le mieux possible à leurs besoins au Laboratoire.

Achille K. - Ingénieur technico-commercial sédentaire

 

J’aime accompagner mon équipe et partager mes connaissances…

J’ai une double compétence scientifique et commerciale.
Pour moi, le métier de commercial ne consiste pas à vendre un produit mais surtout de trouver une solution pour mon client, de l’accompagner et c’est gratifiant de savoir qu’on a réussi à répondre à son besoin.

Thinesh K. - Responsable Commercial

 

J’aime le travail d’équipe avec les techniciens, le service marketing…

Depuis 3 ans, je gère tous les comptes Pharma-Biotechs et Industrie sur le secteur Nord-Ouest de la France, suite à ma double formation Biologie et Commerce.
Je gère également le réseau de distributeurs de mon secteur et ce côté relationnel est très enrichissant, d’autant plus qu’il me permet de garder ma passion pour la Biologie.

Pauline D. - Account Manager

 

J’ai choisi ce métier pour le côté relationnel…

Après une double compétence Biomédicale et Commerciale, j’ai décidé de m’orienter vers la vente pour retrouver les relations humaines qui me manquaient en laboratoire.
J’exerce le métier de technico-commercial depuis 4 ans et je gère un territoire qui va de l’Ile de France à l’Est de la France.

Vladimir H. – Sales Specialist France

 

Je suis responsable commercial pour toute l’Europe…

Après un Master en Biologie moléculaire / cellulaire, j’ai fait une spécialisation commerciale pour allier ma passion de la science avec le contact direct avec les scientifiques.

Jasper E.  – European Sales Manager

 

  Retrouvez toutes les offres d'emploi de notre profession...

Pour aller plus loin dans votre connaissance des métiers de la vente HighTech  : "Devenez Vendeur de Luxe" - un livre de Milosav BOTELLA

"Vous êtes étudiant(e) en fin de cycle et souhaitez démarrer votre carrière dans la vente ? Vous êtes déjà vendeur ou responsable d'équipe commerciale ? Ce livre est fait pour vous.
On ne vend pas un objet de luxe, un appartement de prestige ou une solution industrielle haut de gamme de la même façon et avec la même approche qu'on vend un article à bas prix dans une brocante. Une évidence ? Pas toujours sur le terrain, car c'est une vente à enjeux forts qui se fait sur un temps plus long, et nécessite une technique particulière.
Comment vendre plus et mieux de la valeur ajoutée tout en écartant la concurrence ? A quoi s'attendre aujourd'hui quand on commence sa carrière de vendeur ? Quelles sont les perspectives d'évolutions du métier ? Quel impact de l'intelligence artificielle (IA), de l'urgence écologique, sur les entreprises en pleine mutation ? Comment vend-on aujourd'hui et comment vendra-t-on demain ?
A travers de nombreuses lettres qui vous sont adressées, tel un dictionnaire amoureux traitant un sujet sérieux de façon claire et accessible à tous, découvrez plus encore que des techniques de vente et des anecdotes : plongez dans le monde fascinant de la vente haut de gamme, celle d'aujourd'hui et de demain
."  Devenez vendeur de luxe.