C.I.F.L Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du laboratoire CIFL

Témoignages

Vous êtes Adhérent du CIFL ou Membre Associé et vous désirez apporter votre témoignage ? Merci de nous contacter.

M. Rémi BOCQUENTIN - Directeur commercial France

M. Rémi BOCQUENTIN - Directeur commercial France - THERMO FISHER Scientific


Monsieur Bocquentin, pouvez-vous nous dire quelques mots sur votre entreprise ?
Thermo Fisher Scientific opère sur le marché du Laboratoire à la fois comme fabricant (avec entre autres les marques Thermo Scientific, Applied Biosystems et Invitrogen) et comme distributeur (avec la marque Fisher Scientific, créée en 1902) afin de donner à nos clients le choix dans leur façon de s’approvisionner : en direct, à travers Fisher Scientific ou grâce à l’un de nos partenaires de distribution. En France, nous sommes environ 1 900 employés basés sur une dizaine de sites et travaillant dans les domaines de la R&D, production, marketing, vente, logistique et services.

Depuis combien de temps êtes-vous adhérent au CIFL et quelle a été votre motivation ?
Adhérents depuis plus de 30 ans, et actifs dans plusieurs commissions, nous avons toujours apprécié les valeurs ajoutées du CIFL pour ses membres. En tant que fédérateur de la profession, le CIFL nous accompagne dans notre croissance et nous aide à mieux servir nos clients. Forum Labo, à Paris et à Lyon sont, pour nous, deux événements essentiels qui nous permettent de rencontrer nos clients et nos partenaires

Que vous apporte concrètement le CIFL ?
En tant que Directeur Commercial France du groupe Thermo Fisher Scientific, les études de marché spécifiques au marché Français m’apportent une information pertinente pour prendre des décisions critiques. Ce type d’étude focalisée sur une thématique ou une région précise, ne pourrait être commandé par l’un des membres seul, c’est notre regroupement au sein du CIFL qui nous donne les moyens de mandater Alcimed pour obtenir des études de cette qualité. Le CIFL est aussi pour moi l’occasion de maintenir un contact et des échanges réguliers avec mes collègues opérant sur le même marché, qu’ils soient fabricants utilisant le canal Fisher Scientific, distributeurs proposant les autres marques du groupe, ou tout simplement acteurs de ce marché vivace et évolutif qu’est celui du Laboratoire.