Vous êtes Adhérent du CIFL ou Membre Associé et vous désirez apporter votre témoignage ? Merci de nous contacter.
Pouvez-vous nous dire quelques mots sur votre entreprise ?
SARSTEDT France est la filiale française du Groupe SARSTEDT, fabricant allemand, une société familiale à dimension internationale présente dans 34 pays. Nous travaillons sur différents segments de marché : l'Académique, l'Industrie, les Biotechs, Pharma / CRO mais également les Hôpitaux et les Laboratoires de biologie ou encore le marché vétérinaire. Nous proposons près de 2000 références, dont 95% sont fabriqués directement par le groupe, en Allemagne principalement mais également en France pour les pipettes sérologiques. Majoritairement, nous proposons du consommable plastique de laboratoire, des dispositifs médicaux, de diagnostic In Vitro ou encore des automates de laboratoires.
Depuis combien de temps êtes-vous adhérent du CIFL et quelle a été votre motivation ?
Depuis 1978 ! Je ne sais pas à l'époque quelle était la motivation mais si je devais aujourd'hui y adhérer à nouveau, ce serait tout simplement parce que le CIFL apporte de nombreux avantages très facilement quantifiables. Par exemple, - les études de marché, nous n'aurions pas les moyens de faire réaliser nous-mêmes ces études. - Les formations : de nombreux collaborateurs SARSTEDT participent tous les ans à ces formations intéressantes financièrement et ciblées de l'expertise du CIFL sur notre profession. Et puis - Forum LABO : c'est LE salon incontournable. Nous y sommes d'ailleurs beaucoup plus investis depuis mon arrivée à la direction de SARSTEDT. Et c'est grâce au CIFL.
Que vous apporte concrètement le CIFL ?
Au-delà des éléments déjà annoncés ci-dessus, ce sont des avantages concrets pour notre société comme la plateforme "La Place des Salariés", "HAXONEO" ... mais également à titre personnel, la Garantie Sociale du Chef d'Entreprise (GSC).
Grâce au CIFL, je peux bénéficier de cette protection et profiter de tous les avantages du CIFL en tant qu'association centrée sur notre profession sans avoir à cotiser à une autre organisation, patronale, indispensable pour bénéficier de cette protection. C'est donc également économiquement avantageux.