Le 05 Février 2021
Nous avons actuellement de nombreuses questions de nos adhérents au sujet du périmètre d’application du taux de TVA 0% pour les tests SARS CoV2 et les services associés, suite à la pression de leurs clients hospitaliers et LAM. Nous avons échangé avec le SIDIV qui nous a indiqué que la doctrine était en cours de rédaction par la DGFIP avec pour objectif une publication dans le courant du mois de février.
Cependant, la DGFIP a d’ores et déjà confirmé que seuls les tests spécifiques du SARS-CoV-2, incluant les tests multiplex (ex : COVID + grippe…) bénéficient du taux de TVA 0%. Vous pouvez donc appliquer ce taux pour les produits concernés avec une rétroactivité au 15 octobre 2020. Rappel : seuls les Kits marqués CE-IVD sont concernés.
S’agissant des autres éléments remontés, ils font actuellement l’objet d’une étude par la DGFIP qui se prononcera prochainement.
Il s’agit notamment :
Pour l'instant, les gammes sus-nommées ne font pas l'objet d'une réduction de TVA. Nous vous tiendrons informés de toute évolution dès la publication de la doctrine.