CIFL

Un nouveau Président pour le CIFL

Le 09 Juillet 2018

Un nouveau Président pour le CIFL

Le CIFL, Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire, réuni le 20 juin 2018 en Assemblée Générale, a élu son nouveau président, issu du Conseil d’Administration : Daniel WEIZMANN – Président Directeur Général de VWR France.

Représentatif de la profession depuis près de 60 ans, le CIFL est un acteur-clé du Laboratoire. Ses actions sont destinées à coordonner les efforts de promotion de ce secteur, notamment avec sa manifestation phare à Paris et à Lyon : Forum LABO.

Daniel WEIZMANN est administrateur du CIFL depuis déjà 5 années et vice-président depuis 3 ans. Sa connaissance du milieu associatif et syndical est un atout pour le CIFL puisqu’il est également président de l’Union des Industries Chimiques (UIC) d’Île de France et vice-président du MEDEF IDF. La société VWR (société de distribution généraliste et de fabrication de produits chimiques) est un fournisseur leader du marché du Laboratoire en France et au niveau mondial.

Un défi pour la profession : la transformation numérique

Le nouveau président a déjà défini sa première mission au sein du Conseil d’Administration : aider la profession et les adhérents du CIFL à réussir leur transformation digitale pour répondre aux nouvelles exigences de la distribution et aux attentes des clients publics et privés. Ce défi devra être relevé avec l’aide des grands comptes de la profession, dans le respect de la déontologie et de l’éthique commerciale garanti par notre Comité.

Les autres activités du CIFL : études de marché, développement de Forum LABO, information des adhérents, organisation de rencontres… continueront à être renforcées pour offrir le meilleur service à nos membres.

Pour atteindre ces différents objectifs, Daniel WEIZMANN sait qu’il pourra compter sur le soutien de ses confrères au sein du Conseil d’Administration.